comment générer du trafic vers votre site Web 2020
1. Accélérez votre site
Selon des études récentes, la plupart des gens fermeront leur site s'il ne se charge pas en 3 à 5 secondes. Surtout si vous ne l'avez jamais visité auparavant. Ils ont peut-être trouvé un de vos articles sur Google ou un article partagé sur Facebook, suscité un certain intérêt et cliqué sur le lien, mais il est trop lent à charger. Tout le monde a un niveau de tolérance différent, mais vous pouvez être sûr que chaque seconde compte et plus votre site se charge lentement, plus vous perdez de visiteurs.
Par conséquent, essayez d'éviter les images volumineuses et les scripts lents sur chaque page où vous attendez la majorité de vos visiteurs (par exemple, votre page d'accueil ou des éléments promus).
2. Utilisez Google Analytics et les outils pour les webmasters
Google possède des outils incroyables en matière d'analyse et vous n'avez plus à deviner les forces et les faiblesses de votre site. Nous avons déjà publié une publication sur les avantages de ces outils et un guide sur la façon de soumettre votre site, assurez-vous de le consulter.
Mais en résumé, Google fournit d'excellentes statistiques et informations sur tous les différents aspects de votre site. Vous pouvez vérifier votre taux de rebond, combien de temps les gens passent sur votre site lorsqu'ils le visitent, quels articles ils lisent, à partir de quels pays, comment votre site apparaît dans les recherches et exactement quelles recherches, pour quels mots clés vous qualifiez et comment vous vous situez.
Ces informations sont inestimables et vous ne pouvez tout simplement pas vous permettre de ne pas les avoir.
3. Utilisez des titres accrocheurs et écrivez des articles dans la liste
Comme nous l'avons déjà commenté, la nature humaine de base est que tout le monde est accro aux listes principales et aux titres accrocheurs. Chaque fois que vous écrivez un article, assurez-vous de lui donner un titre qui suscite l'intérêt. Il y a beaucoup de ressources sur la façon de le faire, mais en résumé, assurez-vous simplement que votre titre n'est pas ennuyeux.
Imaginez simplement que votre message apparaisse sur une page de résultats de recherche Google. Voulez-vous cliquer dessus ou cliquer sur les 9 autres résultats? Habituellement, les gens scannent simplement rapidement et ouvrent deux ou trois de ce qu'ils considèrent comme la meilleure option pour leur recherche. Même si votre publication est votre réussite la plus impressionnante et la plus pertinente à 100%, vous ne cliquerez jamais dessus si le propriétaire ne la vend pas.
Assurez-vous également d'installer le plug-in Yoast SEO et de modifier et de concevoir correctement l'extrait de code pour vos articles les plus importants. C'est ainsi que votre message sera affiché sur Google, ce petit fragment est le "visage" de votre contenu et devrait être bon. Sinon, Google choisira simplement n'importe quelle ligne pour représenter votre publication qui peut être imprévisible.
4. Publier du contenu viral
Il est très difficile de savoir pourquoi certains contenus deviendraient viraux ou non, mais vous pouvez vous poser la question: partageriez-vous ce message si vous le rencontrez en ligne? Les gens partagent de nombreux types de choses, mais ils ont tendance à partager certains articles plus que d'autres. Si votre publication est (ou semble être) de haute qualité, informative ou amusante, vous pouvez être disposé à la partager. Et chaque action est un trafic gratuit pour vous. Sans parler de la preuve sociale, car elle est partagée et commentée de plus en plus. Assurez-vous donc que votre contenu est unique et intéressant d'une certaine manière et laissez les gens faire le travail pour vous.
Selon des études récentes, la plupart des gens fermeront leur site s'il ne se charge pas en 3 à 5 secondes. Surtout si vous ne l'avez jamais visité auparavant. Ils ont peut-être trouvé un de vos articles sur Google ou un article partagé sur Facebook, suscité un certain intérêt et cliqué sur le lien, mais il est trop lent à charger. Tout le monde a un niveau de tolérance différent, mais vous pouvez être sûr que chaque seconde compte et plus votre site se charge lentement, plus vous perdez de visiteurs.
Par conséquent, essayez d'éviter les images volumineuses et les scripts lents sur chaque page où vous attendez la majorité de vos visiteurs (par exemple, votre page d'accueil ou des éléments promus).
2. Utilisez Google Analytics et les outils pour les webmasters
Google possède des outils incroyables en matière d'analyse et vous n'avez plus à deviner les forces et les faiblesses de votre site. Nous avons déjà publié une publication sur les avantages de ces outils et un guide sur la façon de soumettre votre site, assurez-vous de le consulter.
Mais en résumé, Google fournit d'excellentes statistiques et informations sur tous les différents aspects de votre site. Vous pouvez vérifier votre taux de rebond, combien de temps les gens passent sur votre site lorsqu'ils le visitent, quels articles ils lisent, à partir de quels pays, comment votre site apparaît dans les recherches et exactement quelles recherches, pour quels mots clés vous qualifiez et comment vous vous situez.
Ces informations sont inestimables et vous ne pouvez tout simplement pas vous permettre de ne pas les avoir.
3. Utilisez des titres accrocheurs et écrivez des articles dans la liste
Comme nous l'avons déjà commenté, la nature humaine de base est que tout le monde est accro aux listes principales et aux titres accrocheurs. Chaque fois que vous écrivez un article, assurez-vous de lui donner un titre qui suscite l'intérêt. Il y a beaucoup de ressources sur la façon de le faire, mais en résumé, assurez-vous simplement que votre titre n'est pas ennuyeux.
Imaginez simplement que votre message apparaisse sur une page de résultats de recherche Google. Voulez-vous cliquer dessus ou cliquer sur les 9 autres résultats? Habituellement, les gens scannent simplement rapidement et ouvrent deux ou trois de ce qu'ils considèrent comme la meilleure option pour leur recherche. Même si votre publication est votre réussite la plus impressionnante et la plus pertinente à 100%, vous ne cliquerez jamais dessus si le propriétaire ne la vend pas.
Assurez-vous également d'installer le plug-in Yoast SEO et de modifier et de concevoir correctement l'extrait de code pour vos articles les plus importants. C'est ainsi que votre message sera affiché sur Google, ce petit fragment est le "visage" de votre contenu et devrait être bon. Sinon, Google choisira simplement n'importe quelle ligne pour représenter votre publication qui peut être imprévisible.
4. Publier du contenu viral
Il est très difficile de savoir pourquoi certains contenus deviendraient viraux ou non, mais vous pouvez vous poser la question: partageriez-vous ce message si vous le rencontrez en ligne? Les gens partagent de nombreux types de choses, mais ils ont tendance à partager certains articles plus que d'autres. Si votre publication est (ou semble être) de haute qualité, informative ou amusante, vous pouvez être disposé à la partager. Et chaque action est un trafic gratuit pour vous. Sans parler de la preuve sociale, car elle est partagée et commentée de plus en plus. Assurez-vous donc que votre contenu est unique et intéressant d'une certaine manière et laissez les gens faire le travail pour vous.
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